DERNIÈRES NOUVELLES

 

Toutes les nouvelles

Papoul : l'histoire tendre d'un papa superbement accompagnée à la contrebasse

Présenté jusqu'au 5 novembre, Papoul propose aux jeunes de  3 à 6 ans un univers ludique où l’amour et la tendresse se transmettent d’une génération à l’autre. Le spectacle explore le rapport père-enfant à la lumière de ce 21e siècle de course et de technologie où la vie familiale est parfois difficile à concilier. La délicieuse conjugaison entre jeu d’acteur et musique y forme un duo où humour et poésie sont au rendez-vous.


L'Abonnement Croisé : de retour pour une troisième année!

De retour pour une troisième année, l'Abonnement Croisé est maintenant offert en ligne!
Premier Acte, le Théâtre Périscope, le Théâtre du Trident, le Théâtre Jeunesse Les Gros Becs et le Théâtre La Bordée s'allient de nouveau pour vous permettre de profiter de la diversité théâtrale à Québec : 5 théâtres, 5 pièces, 125$ !


Lettre pour Éléna : une déclaration d'amitié qui fusionne les genres

Dans une mise en scène inventive et à travers les thèmes du deuil et de l’attachement, Lettre pour Éléna est une touchante histoire qui nous guide avec délicatesse et sensibilité vers l’acceptation. Une fusion complète entre le théâtre et la danse qui donne vie à une amitié puissante énergiquement mise en mouvement. Une histoire magnifique, pleine de tendresse et de beauté, accessible dès 8 ans...


Déjà, au début... : une aventure à la découverte de formes, de sons, d'images et de mouvements

Un plaisir de l’invention, un plaisir du rêve. Accessible aux tout-petits dès l’âge de 18 mois, et adaptée à des enfants âgés jusqu’à quatre ans, Déjà, au début… est l’histoire de la première fois. Le spectacle explore le plaisir de la découverte de nouveaux sons, de nouvelles images, de nouvelles textures...


EAUX : un véritable voyage sensoriel

Une danseuse, un contrebassiste et une installation cinétique se rencontrent dans un univers théâtral qui rappelle un aquarium. Accessible à un public âgé d’aussi peu que six mois et tout à fait adapté à des enfants de deux ans, EAUX est un véritable voyage sensoriel, enveloppant les tout-petits dans l’univers aquatique et toute la poésie qu’il suggère...


Les choses berçantes : une poésie lumineuse à voir et revoir

Les tout-petits de 18 mois et plus qui n’ont pu le faire l’automne dernier ont de nouveau l'occasion de partager la tendresse et la beauté de la pièce Les choses berçantes. Une création du Théâtre des Confettis à voir et à revoir, car les petits grandissent vite et qu’il fait bon replonger dans les histoires qui font du bien.


Dévoilement de la programmation 2017-2018

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est heureux de vous présenter sa nouvelle programmation 2017-2018!

Notez que les billets seront en vente dès le 9 mai à midi.


Rosépine : un conte sur les enjeux actuels de notre planète

Sélectionnée par l'Association québécoise des critiques de théâtre pour le Prix de la critique 2015, catégorie jeune public, cette fable sur les enjeux de la planète est présentée du 3 au 14 mai. Rosépine figure parmi les plus belles créations du Théâtre Les Amis de Chiffon. Visuellement féerique, la pièce, portée par un récit captivant teinté de poésie, nous permet de croire en un monde meilleur.


La Librairie : un univers fantastique habité par les livres, l'amour et un personnage mystérieux !

Véritable bijou de théâtre à découvrir ou à revoir juste pour le plaisir, La Librairie est certainement le plus grand succès du Théâtre du Gros Mécano. Jouée presque sans arrêt depuis sa création en 2003, cette comédie romantique et pétillante est le premier texte jeune public de Marie-Josée Bastien. La mise en scène de Frédéric Dubois est rythmée et ingénieuse et le jeu des comédiens, vifs et séduisants. Présentée du 10 au 23 avril, accessible dès 8 ans.


Le Lac aux deux falaises : une vie à la croisée des chemins

À la fois tragique, amusant et d’une surprenante originalité, Le Lac aux deux falaises est le premier texte de l’auteur acadien aux multiples talents, Gabriel Robichaud. Mise en scène par Louis-Dominique Lavigne, sa fable, d’une poésie mordante et inspirante, met en scène des personnages colorés et graves qui font rêver. Accessible dès 13 ans et présenté le 7 avril seulement.

 


Nous sommes 1000 en équilibre fragile : un goût de liberté et d’émancipation

Du 29 mars au 2 avril, c’est à un spectacle au rythme endiablé que Les Gros Becs convie les jeunes de 10 ans et plus. Cette création de DynamO Théâtre fait du mouvement son mode d’expression et réinvente la scène grâce à une équipe d’artistes-performeurs. Il ouvre une brèche dans les ruelles de notre enfance, un lieu empreint à la fois de réalité et de mystère, un refuge où les enfants refont le monde avec quelques bouts de ferraille.

 


LE THÉÂTRE FERMÉ POUR LA JOURNÉE

En raison des mauvaises conditions météorologiques, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs a dû annuler la représentation de L'Ombre de l'escargot prévue aujourd'hui. Notez que la billetterie est également fermée pour la journée et sera de nouveau ouverte demain à compter de 8h.


L’Ombre de l’escargot : un pas de deux vers l’apprivoisement de la différence

À la fois tendre et lumineux, L’Ombre de l’escargot est un hommage au corps qui bouge autrement. Un pas de deux vers la découverte de la différence des personnes handicapées. Présentée au du 14 au 26 mars, cette création de Nuages en pantalon jouée plus de 125 fois à travers le Canada et à l’étranger est accessible dès l’âge de 5 ans.


TerZettto : trois portes s’ouvrent sur la joie de vivre ensemble !

Pendant la relâche, Les Gros Becs propose aux enfants de 5 ans et plus de plonger dans l’univers de TerZettto. À travers différents tableaux forgés d’humour et de virtuosité, cette plus récente création de L’Aubergine inspire le jeu, la joie et surtout de grands éclats de rire...


FERMÉ AUJOURD'HUI


En raison des mauvaises conditions météorologiques, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs a dû annuler la représentation de Richard, le polichineur d'écritoire prévue aujourd'hui. 

La première de la pièce est reporté à demain, 10h.


Richard, le polichineur d’écritoire : une version délirante de trois chefs-d’œuvre de Shakespeare

Du 8 au 10 février, les adolescents sont attendus aux Gros Becs pour prendre part à Richard, le polichineur d’écritoire. Issu de la tradition du théâtre de rue, le spectacle promet aux spectateurs une expérience complète. Tantôt surpris, tantôt émus, ils partageront rires et plaisirs avec l’interprète lors d’une pièce dépourvue d’artifice qui laisse une large place à l’improvisation et à l’interaction avec le public.

 


Les Zurbains : une 19e édition d’un rendez-vous annuel

Chaque saison théâtrale voit naître une nouvelle édition du spectacle Les Zurbains. Du 25 au 27 janvier, Les Gros Becs propose aux adolescents de renouer avec ce rendez-vous annuel. Les Zurbains présente des univers de tous genres issus de l’imaginaire fertile d’une génération qui a soif de dire. Il s’agit d’une tribune qui porte leurs rêves, leur révolte, leurs questions et leur culture propre.


Spectacle des Fêtes : un conte de Félix Leclerc

Vous êtes invités dans l’univers d’Edgar Bori, du 7 au 18 décembre, avec le spectacle Le petit ours gris de la Mauricie. Un voyage drôle, touchant et poétique qui vous transportera au cœur d’une féérie typiquement québécoise, celle d’un conte de Félix Leclerc qui rend hommage à son pays de neige. Par une mise en scène lumineuse et animée incluant des éléments circassiens, il se dégage de l’œuvre une grande sensibilité que les jeunes de 4 ans et plus auront le bonheur de partager...


Figurec : dans quel monde vivons-nous ?

Mis en scène par Olivier Normand et adapté du roman de l’auteur français Fabrice Caro par Klervi Thienpont et Jacinthe Parenteau, Figurec sera présenté aux Gros Becs du 30 novembre au 2 décembre. Le Théâtre des 4 Coins, à qui l’on doit également l’irrésistible adaptation du Fantôme de Canterville, a été conquis par le regard cinglant et divertissant que pose Caro sur notre société de consommation. Parions que leur nouvelle création séduira tout autant les adolescents...


Les Grands-mères mortes – une fête! : un rituel nouveau pour se souvenir

Présenté du 23 au 27 novembre, Les Grands-mères mortes – une fête! est un magnifique hommage festif qui célèbre la vie. Première création de la compagnie de production Mammifères, ce spectacle accessible dès 9 ans a reçu le Prix de la critique 2015 de l'Association québécoise des critiques de théâtre...


Page 1 de 8 Nouvelles suivantes >>