Un nouveau comité de direction
2016-08-23 11:45:24

Alors que s’amorce sa 30e saison, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs officialise la nouvelle direction de son organisation. Louise Dionne est ainsi confirmée dans son poste de directrice générale, fonction qu’elle occupait par intérim depuis l’hiver dernier.

 

Impliquée dans le milieu artistique depuis près de 20 ans, Mme Dionne a contribué à plusieurs des secteurs des Gros Becs depuis qu’on lui a confié, en 2011, la coordination des communications de l’organisme. Rapidement appelée à assumer les fonctions de directrice de la mise en marché, elle devient co-directrice générale en 2015. Depuis son arrivée, elle a notamment piloté l’implantation de la nouvelle billetterie du Théâtre et celle de la plateforme d’achat en ligne. Elle siège également sur différentes tables de diffusion artistique et assure la coordination du regroupement De Scène en scène, lequel est dédié à la diffusion des arts de la scène en milieu scolaire.

 

Nouveau directeur administratif

Caressant d’ambitieux projets dans les prochaines années, Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs s’est récemment adjoint les services d’une précieuse ressource, Marc-Antoine Malo, à titre de nouveau directeur administratif. En plus d’avoir déjà assumé les fonctions de directeur de production et de tournée, M. Malo cumule plusieurs années d’expérience à titre de directeur administratif pour différentes compagnies de théâtre de création.

 

Direction artistique

Rappelons que la direction artistique est maintenant assurée en collégialité par les six compagnies de production membres des Gros Becs : Le Théâtre de l’Aubergine, Le Théâtre du Gros Mécano, Le Théâtre des Confettis, Nuages en pantalon – compagnie de création, Le Théâtre des 4 Coins et Les Incomplètes. Afin d’assurer une coordination des actions artistiques du Théâtre, le comité artistique a créé un poste permanent de délégué artistique occupé par Jean-Philippe Joubert, directeur artistique de Nuages en pantalon – compagnie de création.

 

Un nouveau comité de direction a également été mis en place pour assurer la croissance de l’entreprise. Une direction générale assure désormais la gestion de l’ensemble des opérations, le développement du volet financement privé et la cohésion d’une équipe passionnée; une direction administrative est maintenant chargée d’optimiser la gestion des ressources budgétaires et d’apporter un soutien stratégique à la prise de décision; enfin, un délégué artistique assure la réalisation des projets du comité artistique et est le porte-parole de la direction artistique de l’organisme. 

 

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs joue un rôle important auprès des jeunes de la petite enfance à l’adolescence en leur offrant une programmation de spectacles de qualité, mais aussi en développant des activités de sensibilisation aux arts sur l’ensemble de son territoire.