NOUS NE SOMMES PAS DES OISEAUX ? : UNE ENVOLÉE VERS L’AUTRE
2016-10-04 10:29:05

Du 19 au 30 octobre prochain, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs amorcera sa 30e saison avec Nous ne sommes pas des oiseaux?. Cette nouvelle coproduction du Théâtre du Gros Mécano et de Code Universel, diffusée en coprésentation avec La Rotonde, conviera les jeunes de 5 ans et plus à un invitant amalgame de danse, de théâtre et de vidéo interactive.

 

L’histoire : Nous ne sommes pas des oiseaux? est l’histoire d’une maman; le souvenir qu’elle a de son enfance, de ses parents, de toutes les traces qui se sont formées dans sa vie, dans sa tête, dans son cœur. Une histoire qu’elle tente de raconter à son fils qui lui a posé une ou deux petites questions toutes simples, dont la question ultime, celle à laquelle nous tentons tous de répondre du mieux que nous pouvons : Maman, d’où je viens ? »

 

Le spectacle aborde l’existence et l’interaction de deux mondes. L’un, celui du for intérieur et du bien-être, est un monde impressionniste où l’on peut prendre son envol à tout moment et en toute liberté. L’autre, plus réaliste, est celui lié à la vie en société où l’on doit s’adapter pour survivre et être accepté des autres; un monde qui coupe parfois les ailes de nos plus grands désirs.

 

Plus d'information