L’artiste Lsabelle Lockwell fait don d’une toile à la campagne de financement des Gros Becs
2016-10-21 07:18:55

L’artiste associée aux saisons du Théâtre jeunesse Les Gros Becs depuis plus de 10 ans, Isabelle Lockwell, a fait le don d’une de ses toiles pour contribuer à leur campagne de financement. Dévoilée le 22 avril dernier, la toile intitulée Vivre : mots-clés est mise à l’encan.

 

Chaque contribution de 20 $ versée à l’encan chinois donne ainsi une chance de remporter cette acrylique sur bois d’une valeur de 1 360 $. Les sommes recueillies seront utilisées pour soutenir la pérennité des activités du Théâtre jeunesse Les Gros Becs. Les gens intéressés ont ainsi jusqu'au 31 mars 2017 inclusivement pour y participer. Le tirage aura lieu le jeudi 6 avril 2017.

 

 

« Sans la présence de l’art dans ma vie, j’aurais eu du mal à trouver et prendre ma place. Vibrer en présence d’une œuvre me permet encore aujourd’hui de valider mes choix, mieux me connaître, faire des pas, oser la différence si cette différence me ressemble.

 

J’ai choisi d’offrir le tableau Vivre : mots-clés au Théâtre jeunesse Les Gros Becs, car il parle de mouvement, d’élan de pétillement, de jeu, d’audace, d’aventure et d’engagement. Il parle des petites graines que l’art a semées dans mon cœur d’enfant qui me permettent aujourd’hui de traverser la vie avec confiance et émerveillement. Ces petites graines ont le pouvoir de rendre heureux. Conscients de ce fait, les adultes un jour touchés par l’art ont le devoir d’offrir aux enfants le plus grand réservoir possible de petites graines! »    — Isabelle Lockwell

 

 

Un rôle à soutenir dans la communauté

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs joue un rôle important auprès des jeunes de la petite enfance à l’adolescence en leur offrant une programmation de spectacles de qualité, mais aussi en développant des activités de sensibilisation aux arts sur l’ensemble de son territoire.

 

Les bonnes habitudes se développant dès la plus tendre enfance, contribuer à cette campagne annuelle de financement, c’est offrir aux enfants une source d’épanouissement et leur ouvrir toutes grandes les fenêtres de l’esprit et de l’imagination.

 

Aujourd’hui, les défis sont grands pour assurer la pérennité d'un organisme comme le Théâtre jeunesse Les Gros Becs. La générosité du grand public est donc sollicitée, laquelle peut s’exprimer de plusieurs façons. Par exemple, en contribuant par un don ou en participant à l’encan chinois.

 

Pour participer à l’encan chinois et pour les détails de la campagne de financement :

www.lesgrosbecs.qc.ca/p/campagne-de-financement.