Le Ciel des ours : beauté et émotion à l'italienne
2016-11-07 07:55:53

Du 9 au 20 novembre prochain, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs diffusera un spectacle d’une remarquable délicatesse, tant par l’émotion transmise que par ses qualités artistiques. Produit par le spécialiste italien de renommée internationale du théâtre d’ombres, Teatro Gioco Vita, et mis en scène par Fabrizio Montecci, Le Ciel des ours oscille joyeusement entre l’humain et l’animal pour mener à bon port deux histoires d’ours très attachants. Idéal pour les jeunes âgés de 3 ans et plus.

 

 

 

L’histoire : Le Ciel des ours croise l’histoire de deux ours curieux. Au réveil du printemps, le premier se met à penser au bonheur de devenir papa, tandis que le second est un ourson très triste qui vient de perdre son grand-père. Tous deux cherchent des réponses dans l’infini du ciel... Au cours de leur périple, ils affrontent avec poésie, intelligence et humour les difficultés de la vie.

 

Librement inspiré de l’album illustré Un paradis pour Petit Ours de Dolf Werroen et Wolf Erlbruch, Le Ciel des ours nous transporte dans un univers poétique et magique qui laisse toute la place à l’imagination et à l’expérience des jeunes spectateurs. En 2013, Teatro Gioco Vita présentait aux Gros Becs le spectacle Chien Bleu, véritable coup de cœur du public. La compagnie a joué en Europe, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, au Japon, en Chine, en Israël, à Taïwan et en Turquie.