Figurec : dans quel monde vivons-nous ?
2016-11-28 08:20:47

Mis en scène par Olivier Normand et adapté du roman de l’auteur français Fabrice Caro par Klervi Thienpont et Jacinthe Parenteau, Figurec sera présenté aux Gros Becs du 30 novembre au 2 décembre. Le Théâtre des 4 Coins, à qui l’on doit également l’irrésistible adaptation du Fantôme de Canterville, a été conquis par le regard cinglant et divertissant que pose Caro sur notre société de consommation. Parions que leur nouvelle création séduira tout autant les adolescents.

 

L’histoire : Luc rêve d’écrire une pièce de théâtre remarquable qui le révèlera et lui donnera la reconnaissance tant espérée. Un jour comme les autres, il fait la rencontre d'un homme étrange qui est l’employé d’une puissante société secrète, Figurec. Depuis des siècles, des figurants y sont engagés pour servir divers intérêts. Avec cette découverte, le regard de Luc se transforme rapidement : comment maintenant distinguer le vrai du faux? Jusqu’où s’étendent les tentacules de ce cartel du pouvoir, de l’influence et de l’apparence? Et si Figurec permettait enfin à Luc de s’offrir la vie dont il a toujours rêvé…

 

Avec cette adaptation théâtrale, le Théâtre des 4 Coins nous convie à une plongée dans un polar théâtral où l’image et les faux-semblants sont rois, où presque tout peut advenir à condition de payer, où le pouvoir et la présence invisible d’une société secrète s’étendent peut-être là même où l’on ne l’attend pas…