Spectacle des Fêtes : un conte de Félix Leclerc
2016-12-05 07:24:34

 

D'ici les Fêtes, Les Gros Becs vous invite dans l’univers d’Edgar Bori, du 7 au 18 décembre, avec le spectacle Le petit ours gris de la Mauricie. Un voyage drôle, touchant et poétique qui vous transportera au cœur d’une féérie typiquement québécoise, celle d’un conte de Félix Leclerc qui rend hommage à son pays de neige. Par une mise en scène lumineuse et animée incluant des éléments circassiens, il se dégage de l’œuvre une grande sensibilité que les jeunes de 4 ans et plus auront le bonheur de partager.  

 

 

L’HISTOIRE : Accompagné de ses musiciens, Edgar Bori raconte l’histoire d’un petit ours qui, au début de décembre, décide de partir à l’aventure au lieu d’hiberner avec ses parents. Libre, il chante et danse avec les oiseaux, les renards et les chevreuils. Mais, au final, le sommeil le rattrape. Et le printemps est encore bien loin…

 

L’aventure du Petit ours gris de la Mauricie a commencé par un livre-disque de l’auteur, compositeur et interprète Edgar Bori. Un espace vide, à la manière de Sol et Gobelet, où les mots, la musique et quelques objets stimulent au mieux l’imaginaire. Une découverte à lire et à se faire raconter.

 

Le livre-disque Le petit ours gris de la Mauricie a été sélectionné par la prestigieuse Académie Charles-Cros à titre de coup de cœur dans la catégorie « Disque pour enfants ».