Les Zurbains : une 19e édition d’un rendez-vous annuel
2017-01-04 10:04:21

Chaque saison théâtrale voit naître une nouvelle édition du spectacle Les Zurbains. Du 25 au 27 janvier, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs propose aux adolescents de renouer avec ce rendez-vous annuel. Les Zurbains présente des univers de tous genres issus de l’imaginaire fertile d’une génération qui a soif de dire. Il s’agit d’une tribune qui porte leurs rêves, leur révolte, leurs questions et leur culture propre.

 

LE SPECTACLE : Chacun à leur façon, les cinq personnages des Zurbains désirent aller à la rencontre d’eux-mêmes et de l’autre. À travers leurs histoires, ils cherchent à atteindre l’inaccessible, les forçant à se mettre en danger et à repousser leurs propres limites. Quête d’amour, quête identitaire ou quête existentielle, leurs récits nous laissent entrer au cœur de leur humanité pour y découvrir une soif de vivre, de découvrir, d'expérimenter et de s'affirmer.

 

 

Cette année, les quatre textes d’adolescents sélectionnés à Montréal et à Québec seront jumelés à celui de l’auteur professionnel Robin Aubert, scénariste et réalisateur reconnu tant au cinéma qu’au petit écran. À Québec, c’est la jeune Arianne Boudreault du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent (Lévis) qui verra son texte joué sur scène.