TerZettto : trois portes s’ouvrent sur la joie de vivre ensemble !
2017-02-13 07:11:43

Pendant la relâche, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs propose aux enfants de 5 ans et plus de plonger dans l’univers de TerZettto. À travers différents tableaux forgés d’humour et de virtuosité, cette plus récente création de L’Aubergine est dédiée aux relations humaines. Elle inspire le jeu, la joie et surtout de grands éclats de rire, car les trois clowns présents sur scène ont naturellement plus d’un tour dans leur sac.

 

 

 

LE SPECTACLE : Dans un décor hors du temps, trois clowns confrontent leurs univers. Oubliant peu à peu leur individualisme, elles créent une complicité autour de ce qu’elles ont de plus précieux : leur ludisme, leur joie de vivre et une incontrôlable fantaisie. Aux prises avec leur bêtise et leur enthousiasme qui les empêchent parfois de voir plus loin que le bout de leurs chaussures, elles se rencontrent, se jaugent, se frictionnent et inventent des complicités autour de leurs passions. Pour l'une, c'est la souplesse du corps. Pour une autre, c'est la tessiture de la voix. Pour la dernière, c'est la démesure de la construction.

 

Fondée en 1974, L’Aubergine a sillonné les routes du monde et a créé plus d’une cinquantaine de spectacles clownesques. TerZettto est un collectif de création d’après une idée originale de Christine Rossignol. Le spectacle mêle avec succès arts clownesques, contorsions et acrobaties, et ce, avec une touche de claquettes, d’opéra et de violon. Dominique Grenier, Marie-Michèle Pharand et Elisabeth Gaumond – qui a participé à des productions dans une douzaine de pays, notamment pour le Cirque du Soleil – partageront la scène des Gros Becs du 28 février au 12 mars prochain.