L’Ombre de l’escargot : un pas de deux vers l’apprivoisement de la différence
2017-03-13 07:00:24

À la fois tendre et lumineux, L’Ombre de l’escargot est un hommage au corps qui bouge autrement. Un pas de deux vers la découverte de la différence des personnes handicapées. Présentée au Théâtre jeunesse Les Gros Becs du 14 au 26 mars, cette création de Nuages en pantalon est fidèle à l’esthétique de la compagnie. À travers un jeu d’acteur d’une grande intensité, L’Ombre de l’escargot met en scène un mélange d’ombres, de vidéos et de mouvements qui font surgir des images qui parlent à nos sensibilités. Jouée plus de 125 fois à travers le Canada et à l’étranger, la pièce est accessible dès l’âge de 5 ans.

 

LE SPECTACLE : Un frère tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Une sœur qui ne parle pas et qui bouge étrangement dans son fauteuil roulant. Entre eux, il y a l’amour et la complicité, mais aussi une montagne de questions. À quoi rêve-t-elle? Que veut-elle pour son anniversaire? Alors que dans le rêve de son frère, elle se met soudainement à danser, une ballerine surgit magiquement de son cadeau d’anniversaire. Entre la perfection de cette danseuse et l’imperfection de l’autre, une étrange connivence va se développer. Pas à pas, les barrières des préjugés seront franchies avec délicatesse et tendresse.

 

 

Célébrant son 15e anniversaire, Nuages en pantalon – compagnie de création rassemble des artistes de différentes disciplines autour du corps d’interprètes et de leurs possibilités expressives. Créée en 2008 aux Gros Becs, L’Ombre de l’escargot s’inspire de l'expérience personnelle de Jean-Philippe Joubert, directeur artistique de la compagnie, dont la sœur vit avec une déficience intellectuelle et physique profonde.