Nous sommes 1000 en équilibre fragile : un goût de liberté et d’émancipation
2017-03-24 07:00:20

Du 29 mars au 2 avril, c’est à un spectacle au rythme endiablé que Les Gros Becs convie les jeunes de 10 ans et plus. Fruit de la rencontre entre l’auteur Francis Monty et le metteur en scène Robert Dion, Nous sommes 1000 en équilibre fragile réinvente la scène grâce à une équipe d’artistes-performeurs. Cette création de DynamO Théâtre fait du mouvement son mode d’expression. Il ouvre une brèche dans les ruelles de notre enfance, un lieu empreint à la fois de réalité et de mystère, un refuge où les enfants refont le monde avec quelques bouts de ferraille.

 

LE SPECTACLE : Fraîchement débarqué en ville, Pierre-Roc cherche à se faire accepter par la gang qui s’est approprié la ruelle. Les épreuves dévoileront ses forces et ses vulnérabilités, mais également celles des autres. Le slam et le parkour, le déplacement urbain acrobatique et le jeu clownesque sont au rendez-vous dans ce spectacle où émanent une belle humanité et une image positive de jeunes en quête de reconnaissance et d’entraide.

 

 

Récipiendaire de plusieurs prix, DynamO théâtre sillonne la planète depuis 1981 avec ses spectacles de théâtre de mouvement acrobatique et de jeu clownesque. Les Gros Becs ont accueilli presque l’entièreté de leurs propositions artistiques.