La Librairie : un univers fantastique habité par les livres, l'amour et un personnage mystérieux !
2017-04-09 10:37:48

Une histoire fantastique, drôle et touchante qui voyage entre le présent et le passé, entre le rêve et la réalité… entre les pages d’un livre. Véritable bijou de théâtre à découvrir ou à revoir juste pour le plaisir, La Librairie est certainement le plus grand succès du Théâtre du Gros Mécano. Jouée presque sans arrêt depuis sa création en 2003, cette comédie romantique et pétillante est le premier texte jeune public de Marie-Josée Bastien. La mise en scène de Frédéric Dubois est rythmée et ingénieuse et le jeu des comédiens, vifs et séduisants. Présentée au Théâtre jeunesse Les Gros Becs du 10 au 23 avril, la pièce s’adresse à un public âgé de 8 ans et plus.

 

 

LE SPECTACLE : C’est jour de grande ouverture! Jeanne, la grande amoureuse des livres, est officiellement propriétaire de la vieille librairie du coin. Avec bonheur, elle s’installe dans son nouveau domaine tout en reluquant timidement Samuel, son voisin chocolatier. Mais, pendant la nuit, un étrange personnage surgit du passé à la recherche d’un livre égaré il y a plus de 70 ans…

 

Traduite en trois langues et jouée plusieurs centaines de fois au Canada, en Europe et au Japon, La Librairie a remporté plusieurs prix. L’amour sous toutes ses formes – celui de soi, celui de l’autre, celui des livres – et l’importance d’écouter son cœur ont beaucoup séduit le jeune public et continue de le faire. Un beau cadeau à se faire alors que Les Gros Becs signe sa 30e saison et que Le Gros Mécano fête son 40e anniversaire.