Les choses berçantes : une poésie lumineuse à voir et revoir
2017-05-15 11:12:14

Du 17 au 21 mai prochain, nous vous convions de nouveau dans la poésie lumineuse et réconfortante de Véronique Côté. La metteuse en scène et conceptrice invite les tout-petits de 18 mois et plus qui n’ont pu le faire l’automne dernier à partager la tendresse et la beauté de sa pièce, Les choses berçantes. Une création du Théâtre des Confettis à voir et à revoir, car les petits grandissent vite et qu’il fait bon replonger dans les histoires qui font du bien.

 


LE SPECTACLE : Dans une toute petite maison, deux sœurs : Annou et Rosita. C’est l’hiver et Annou cache un énorme chagrin. Pour tenter de la consoler, Rosita invente une série de gestes minuscules et joyeux pour lui rappeler que derrière les nuages se cache le soleil, qu’au bout des peines il y a toujours quelque chose qui fleurit. Pendant ce temps, Annou détricote sa peine petit à petit. Mais que se cache-t-il donc dans ce gros nœud qui fait si mal?

 

Avec Les choses berçantes, Véronique Côté en est à sa troisième collaboration avec le Théâtre des Confettis. Elle a notamment conçu et mis en scène Flots, tout ce qui brille voit, une réalisation récemment présentée aux Gros Becs qui lui a valu une nomination aux Prix d’excellence des arts et de la culture en 2012. Plusieurs artistes de cette équipe se retrouvent d’ailleurs dans sa nouvelle création.