EAUX : un véritable voyage sensoriel
2017-05-23 09:44:29

Une danseuse, un contrebassiste et une installation cinétique se rencontrent dans un univers théâtral qui rappelle un aquarium. Accessible à un public âgé d’aussi peu que six mois et tout à fait adapté à des enfants de deux ans, EAUX est un véritable voyage sensoriel, enveloppant les tout-petits dans l’univers aquatique et toute la poésie qu’il suggère. Jouant avec la lumière, le son et le mouvement, cette création des Incomplètes propose une redécouverte de l’eau, cette matière vitale et inspirante que nous portons tous au creux de nous. Présenté du 25 au 28 mai, le spectacle mis en scène par Audrey Marchand et Laurence P Lafaille clôture en beauté la 30e saison du Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

 

Pour terminer en beauté ce fabuleux voyage sensoriel, les familles présentes lors de la représentation du vendredi soir auront l’occasion de compléter leur expérience en compagnie du contrebassiste Symon Marcoux. Aidé de son instrument, celui-ci amorcera le rituel d’endormissement des tout-petits et les bercera de sa musique jusqu’à leur sortie du théâtre.

 

L’HISTOIRE : Une danseuse. Un contrebassiste. Entre eux, l’étendue. Sur la grève, elle contemple le vaste. Une musique ondoyante comme le chant des baleines l’attire au large. Dans les profondeurs des flots, elle découvre un monde, des couleurs, une vie.

 

Dès leur création, il y a cinq ans, Les Incomplètes se démarquent par leur engagement créatif envers les tout-petits. Depuis Édredon, qui fut un coup de cœur spontané, la compagnie ne cesse de créer des rencontres improbables, mais toujours sensibles et pertinentes. La petite enfance représente pour elles un public privilégié qui, par sa liberté, remet en question les codes théâtraux et ouvre les portes d’une narrativité fondée sur l’image et le sensoriel.

 

Plus d'informations sur le spectacle