Déjà, au début... : une aventure à la découverte de formes, de sons, d'images et de mouvements
2017-10-05 11:48:30

Un plaisir de l’invention, un plaisir du rêve. Accessible aux tout-petits dès l’âge de 18 mois, et adaptée à des enfants âgés jusqu’à quatre ans, Déjà, au début…, une production de Samsara Théâtre et Art Partage, est l’histoire de la première fois. Le spectacle explore le plaisir de la découverte de nouveaux sons, de nouvelles images, de nouvelles textures. Présentée du 12 au 15 octobre 2017, cette création de Jean-François Guilbault et Liliane Boucher ouvre en beauté la 31e saison du Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

 

L'HISTOIRE : Déjà, au début… Il y avait des sons, un rythme, un battement de cœur. Il y avait un « je t’aime », murmuré fort. Il y avait toi, moi. Nous, eux. Au début, il y avait déjà tout ça. Nous, qui t’attendions et toi, qui voyageait vers nous. Il y avait une racine qui poussait lentement. Une goutte d’eau. Un rayon de soleil. De la chaleur. Et de l’imagination. Au début, il y avait déjà tout ça…

 

Jouée depuis sa création dans diverses villes au Québec, au Canada et en Chine, Déjà, au début… a franchi le cap des 100 représentations le printemps dernier. La pièce propose une expérience immersive au cœur des sens, un univers inconnu où l’imagination rend toute construction possible. Entre mouvement et projection, l’espace se transforme au rythme de la douce musique d’une berceuse lointaine.

 

Plus d'informations sur le spectacle