Lettre pour Éléna : une déclaration d'amitié qui fusionne les genres
2017-10-16 07:33:47

Dans une mise en scène inventive et à travers les thèmes du deuil et de l’attachement, Lettre pour Éléna est une touchante histoire qui nous guide avec délicatesse et sensibilité vers l’acceptation. Une fusion complète entre le théâtre et la danse qui donne vie à une amitié puissante énergiquement mise en mouvement. Une histoire magnifique, pleine de tendresse et de beauté, accessible dès 8 ans. Diffusée en coprésentation avec La Rotonde, cette création du Petit Théâtre de Sherbrooke et de La Parenthèse sera présentée du 18 au 22 octobre 2017 au Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

 

L’HISTOIRE : Un matin d’été, trois filles découvrent une montagne d’objets et de lettres déposés là, pour elles, au bord d’une route de campagne. Elles fouillent. Il y a des messages de tout le monde, sauf de leur meilleure amie Éléna qui reste muette pour une raison qu’elles ne s’expliquent pas. Il y a forcément une lettre d’elle! Au fil de leurs recherches, elles livrent les mots de tout un village qui, à petits pas, nous révèlent une vérité étonnante.

 

Érika Tremblay-Roy est auteure, comédienne et directrice artistique du Petit Théâtre de Sherbrooke. Au cours des dernières années, son travail a été salué sur la scène nationale et internationale, notamment avec Tante T, Autopsie d'une napkin et Petite vérité inventée. Pour sa part lauréat de plusieurs prix internationaux de chorégraphie, danseur de formation initié aux arts du théâtre, du chant et de la musique, Christophe Garcia collabore avec plusieurs personnalités artistiques et structures internationales, telles Robert Lepage et Ex Machina, Robert Wilson et Les Grands Ballets Canadiens. Son travail est remarqué lors de différents événements européens et nord-américains.

 

Plus d'informations sur le spectacle