Papoul : l'histoire tendre d'un papa superbement accompagnée à la contrebasse
2017-10-23 07:55:55

Présenté du 24 octobre au 5 novembre 2017, Papoul propose aux jeunes de  3 à 6 ans un univers ludique où l’amour et la tendresse se transmettent d’une génération à l’autre. Ce spectacle du Théâtre Bouches Décousues explore le rapport père-enfant à la lumière de ce 21e siècle de course et de technologie où la vie familiale est parfois difficile à concilier. La délicieuse conjugaison entre jeu d’acteur et musique y forme un duo où humour et poésie sont au rendez-vous.

 

L’HISTOIRE : Du chant du coq à la berceuse, Papoul s’active. Présent, aimant et attentionné, il concilie au mieux les courses à faire et les rendez-vous d’affaires, le repas à préparer et l’histoire à raconter. En l’absence de Mapoul, il couve, console et travaille en veillant sur ses petits cocos, même s’il ne sait parfois plus où donner de la tête. Heureusement, Grand-Papoul rythme de sa contrebasse la cour animée de la maisonnée.

 

Jasmine Dubé a écrit et mis en scène plusieurs spectacles pour la petite enfance dont Le bain, La mère merle, Marguerite et, dernièrement, La mère troll et Ma petite boule d’amour. Avec Papoul, métaphore évocatrice de la tendresse d’un papa pour ses enfants, Dubé a eu envie de poursuivre la réflexion qu’elle avait entamée avec Petit monstre (1992), en allant voir où en était le rapport père-enfant aujourd’hui.

 

Plus d'informations sur le spectacle...