PROMOTION

Explications de Michelle Therrien, responsable des communications

Si ton équipe choisit de faire une présentation officielle, tu souhaiteras sans doute avoir du public. Pour ça, les gens doivent savoir que ton spectacle existe. C'est le rôle de la personne responsable de la promotion. Plusieurs idées sont bonnes pour faire parler de soi, mais je t'en propose quelques-unes qui sont incontournables.

Voir une liste des informations à inscrire sur une affiche


D'abord, une affiche est un excellent moyen de promouvoir ton spectacle. Si chaque élève de ta classe prépare une affiche, vous en aurez déjà plus de 20. Tu peux aussi faire photocopier une affiche que chaque élève colorera à son goût pour qu'elle soit plus visible. N'oublie pas de mettre toutes les informations nécessaires au public : la date, l'heure, le titre de ta pièce, l'endroit elle sera jouée, etc.

N'oublie pas d'imprimer des billets, si tu veux en vendre. Fais-le au moins un mois d'avance pour laisser le temps aux élèves de ta classe de les vendre à leur famille et à leurs amis. Fixe un objectif réaliste à chacun. Organise un concours du meilleur vendeur. Prépare un thermomètre où tu inscriras le total des ventes chaque semaine.

C'est une bonne idée de préparer un programme pour la présentation. Tu pourras y inclure un mot de bienvenue et les crédits du spectacle (qui a fait quoi?).