NUAGES EN PANTALON COMPAGNIE DE CRÉATION
Théâtre d'auteur


NOUVELLE CRÉATION

 

 

Durée : Environ 50 minutes
Dès 4 ans / CPE (4 ans) à 2e année

 

 

Garçons et filles, tout le monde a un objet précieux. Pour certains, c’est un toutou. Pour d’autres, c’est un camion. Pour d’autres encore, c’est un objet de collection. Dominique, elle, est inséparable de Rose, sa poupée préférée. Ensemble, elles partagent tout, s’amusent et essaient de comprendre les adultes et leurs drôles d’explications sur le monde. Mais, un jour, Rose a un accident. Dominique apprend alors qu’il existe un hôpital des poupées et qu’il n’est pas si facile de se résoudre à l’abandonner. Et si cette séparation les transformait?

 

Une histoire quotidienne qui pose de grandes questions

Qu’est-ce qu’une idée? Qu’est-ce qui est réel? À quoi notre identité tient-elle? À travers une histoire quotidienne où tous les enfants se reconnaissent, le spectacle pose des questions essentielles sur ce que nous sommes et propose aux spectateurs de réfléchir à l’origine de leurs pensées. Émotivement saisissant!

 

 

 

 

 

   

Isabelle Hubert et Jean-Philippe Joubert



NOVEMBRE 2017
Mardi 14 9h30 C    
Mercredi 15 9h30 C    
Dimanche 19 11h00 15h00 *  
Lundi 20 9h30    
Mardi 21 13h15 C    
Mercredi 22 9h30    
Jeudi 23 9h30    
Vendredi 24 9h30    
Dimanche 26 15h00    

° Scolaire Familial C Complet
* Rencontre avec les artistes

 

L'OUVERTURE DE CERTAINES REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES EST CONDITIONNELLE À UN NOMBRE MINIMAL DE RÉSERVATIONS. CONTACTER LA BILLETTERIE.

 


 

 

Auteure de l'œuvre originale : ANN MARGARET SHARP

Adaptation du scénario : CLAUDIA GENDREAU, ISABELLE HUBERT et JEAN-PHILIPPE JOUBERT

Texte : ISABELLE HUBERT

Mise en scène : JEAN-PHILIPPE JOUBERT

 

Interprétation : Mélissa Merlo, Nicolas Drolet et Sonia Montminy / Manipulation : Virginie Leclerc / Conception de l'espace, des costumes et des accessoires : Claudia Gendreau / Conception sonore : Nicolas Jobin / Conception des éclairages : Jean-Philippe Joubert / Coordination de la création : Caroline Martin / Régie : Gabriel Bourget Harvey / Consultation en traitement vocal : Frédéric Auger / Programmation du système audio : Marc Doucet / Intégration des éléments motorisés : Philippe Lessard Drolet / Consultation en manipulation marionnettiste: Pierre Robitaille / Fabrication de la poupée: Claude Rodrique / Réalisation du décor : Conception Alain Gagné / Coordination des ateliers de création : Marie-Hélène Lalande / Consultation en philosophie pour enfants : Nadia Beaudry / Collaboration à la recherche : Claudelle Houde Labrecque et Vincent Roy / Partenaires de création : École La Grande Hermine, le CPE Jardin Bleu et le LANTISS

 

 

ATELIER D'ACCOMPAGNEMENT :
   2. Mon doudou et moi...