THÉÂTRE DU GROS MÉCANO et THÉÂTRE DE LA PETITE MARÉE
Théâtre d'auteur

 

 

Durée : Environ 65 minutes
Dès 8 ans / 3e à 6e année

 

 

Depuis la mort de sa mère, Claudelle voit son père, pilote de brousse, errer dans la maison comme une bouée à la dérive. Petite fille déterminée, pleine de vie et d'énergie, elle l’aide à lutter contre sa léthargie. Prenant soin l'un de l'autre, ils réenclencheront la vie.

 

Une mise en lumière magnifique d’une relation père-fille

Une équipe toute étoile s'inspire du Petit Prince de Saint-Exupéry pour raconter l'histoire touchante et lumineuse d'une fille et de son père qui s'affranchit de la tristesse. En utilisant le réconfort du conte, la pièce explore les thèmes de la famille, de l'imaginaire, du bonheur et de la bienveillance. Un exemple de résilience et une délicieuse dépoétisation de l’œuvre originale.

 

 

« Véritable hommage au monde du petit blond aux yeux bleus de la planète B612, Mon Petit Prince est une pièce immensément touchante, remplie d’un amour profond. »
David Lefebvre, MonTheatre.qc.ca

 

 

 

 

 


   

   

Marie-Josée Bastien et Anne-Marie Olivier 



MARS 2018
Mardi 13 9h30    
Mercredi 14 9h30    
Jeudi 15 9h30    
Vendredi 16 9h30    
Dimanche 18 15h00 *    
Mardi 20 9h30 13h30  
Mercredi 21 9h30    
Jeudi 22 9h30 C    
Vendredi 23 9h30    
Dimanche 25 15h00    

° Scolaire Familial C Complet
* Rencontre avec les artistes

 

L'OUVERTURE DE CERTAINES REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES EST CONDITIONNELLE À UN NOMBRE MINIMAL DE RÉSERVATIONS. CONTACTER LA BILLETTERIE.

 


 

 

Texte : ANNE-MARIE OLIVIER et MARIE-JOSÉE BASTIEN

Mise en scène : MARIE-JOSÉE BASTIEN

 

Conseils dramaturgiques : CAROL CASSISTAT et JACQUES LAROCHE / Interprétation : CHANTAL DUPUIS, MARIE-PIER LAGACÉ et MARC-ANTOINE MARCEAU / Scénographie : MARIE-RENÉE BOURGET HARVEY / Conception sonore : STÉPHANE CARON / Éclairage et régie : CYRIL BUSSY / Direction technique et de production : MARC ST-JACQUES / Inspiré de l’œuvre d’ANTOINE DE SAINT-EXUPERY.

 

 

ATELIERS D'ACCOMPAGNEMENT :  

8. Lire le théâtre à voix haute

9. Le théâtre, un travail d'équipe


GUIDE D'ACCOMPAGNEMENT