Novembre 2010  Infolettre du Théâtre jeunesse Les Gros Becs 
La robe de ma mère
du 2 au 14 novembre


Avec Simon Boulerice, Maxime Desjardins et Claudine Ledoux

"Voilà la plus belle chose que Serge Marois ait jamais écrite. (…)  un texte lumineux d'intelligence et de subtilité dont la metteure en scène française Sylviane Fortuny sait tirer tous les fils..."
Michel Bélair – Le Devoir


La robe de ma mère
Deux hommes se retrouvent sur une plage avec, dans leurs mains, un cadeau. Chacun a rendez-vous avec une femme qui... se fait attendre. Un dialogue se tisse entre eux. Bercés par la voix d’une chanteuse, les banalités cèdent le pas à d’étonnantes connivences; les silences se transforment en sourires complices et les poignées de mains en jeux d’enfants.

Production : L'Arrière Scène (Beloeil)
Texte : Serge Marois / Mise en scène : Sylviane Fortuny


                                      Présenté en collaboration avec



Grand public : 7 et 14 novembre, 15 h

Photo : François Gélinas

Information : 418-522-7880 ou cliquez ici
---------------------------------------------------------------------
Éric n'est pas beau
du 16 au 28 novembre

(photo : Louise Leblanc)
Avec Olivier Normand, Marie-Lee Picknell, Lucien Ratio et Cynthia Trudel.

Éric n'est pas beau
Une nouvelle création pour les 35 ans
du Théâtre du Gros Mécano!

Jérémie est le seul à ne pas rire du physique d’Éric; ils sont les meilleurs amis du monde. Des jumelles non identiques, Bella et Léda, s’installent dans leur quartier. Éric et Léda se lient d’amitié et pourraient même se jeter dans les bras l’un de l’autre, mais Éric est plutôt fasciné par la beauté de Bella. Arrive une étrange fée et Éric a alors la possibilité de devenir beau, mais à certaines conditions…

Ce texte fut le coup de cœur de la majorité des 26 classes de 5e et 6e années qui ont participé au projet «Des voix, des mots», organisé par Les Gros Becs lors des Fêtes du 400e de Québec en 2008.

Coproduction : Théâtre du Gros Mécano (Québec) et
                           Cie Les Anges Nus
(Strasbourg)
Texte : Simon Boulerice / Mise en scène : Marion Grandjean

Grand public : 21 et 28 novembre, 15 h
 
Information : 418-522-7880 ou cliquez ici
---------------------------------------------------------------------
Les Zurbains 2010
du 30 novembre au
3 décembre


(photo : spinprod.com)
Avec Kevin Houle, Milène Leclerc, Julien Lemire, Philippe Robert et Marie-Ève Trudel

Les Zurbains 2010

Les Zurbains reviennent avec leur audace. Réaliste, fantastique ou fantaisiste, l’imaginaire des ados est un baume contre les blues de l’automne et du début de l’hiver. Créée avec les textes lauréats du concours d’écriture des contes urbains de l’an dernier, dans les écoles secondaires de Québec, Montréal, Toronto et Ottawa, cette production laisse toute la place au talent d’auteur des jeunes.

Production : Théâtre Le Clou
Textes : Les jeunes lauréats du Concours d'écriture des contes urbains, dont Alex Carignan du Collège Clarétain de Victoriaville pour la région de Québec.
Mise en scène : Monique Gosselin

Grand public : vendredi, 3 décembre, à 19 h 30

Information : 418 522-7880 ou cliquez ici
---------------------------------------------------------------------

Geneviève Billette
Les ours dorment enfin
Un succès !

Les nombreuses personnes présentes lors de la lecture publique du texte lauréat du prix Annick-Lansman, Les ours dorment enfin, ont été captivées par la vivante interprétation de Fabien Cloutier et Philippe Durocher, bien dirigés par Patric Saucier. La discussion qui a suivie entre ces derniers, le public et l'auteure, Geneviève Billette, fut par ailleurs tout aussi intéressante. Un franc succès pour cette soirée, comme pour la première édition du festival de littérature Québec en toutes lettres. Et nous saurons bientôt si ce texte paru aux Éditions Lansman méritera également le Prix du Gouverneur général, pour lequel il est en nomination.
---------------------------------------------------------------------
Copeaux de neige
du 7 au 26 décembre

(photo : Julie Blanche)
Avec Louis-Philippe Paulhus
Idées-cadeaux

La magie de Noël réinventée
Le temps des fêtes approche et le Théâtre jeunesse Les Gros Becs vous invite à partager en famille la magie de Noël réinventée avec Copeaux de neige, une création de Louis-Philippe Paulhus qui avait ravi les spectateurs en 2007. Dépêchez-vous de réserver, il reste quelques billets le samedi 18 décembre et le dimanche 26 décembre.

Des Gros Becs à Noël
Pour faire découvrir le théâtre jeune public à des proches, vous pouvez aussi leur offrir notre spécial "Offrez des Gros Becs pour Noël" : un forfait-famille de 4 billets pour 44 $.


Information : 418 522-7880
---------------------------------------------------------------------
Merci à nos partenaires
du concours :



Souris Mini a vu le jour à Québec, en 1989. Depuis, elle ne cesse de redessiner, chaque saison, les tendances de la mode enfantine québécoise.


Sillons, un disquaire indépendant, favorise les découvertes musicales et met en vedette les Coups de cœur de ses disquaires. 
Abonnement

Abonnez-vous ! Choisissez au moins trois spectacles et vous profiterez de nombreux avantages. Entre autres, en vous abonnant avant le 29 novembre, vous participerez à notre concours. Plus de 2800 $ en prix à gagner :
Information : 418-522-7880 ou cliquez ici


Devenez membre du groupe Les Gros Becs sur Facebook !
Tous les détails :
lesgrosbecs.qc.ca
                      
                  Pour ne plus recevoir La Becquée, cliquez ici.